Stages en marketing

Publié le

SPREADSHIRT Berlin


Spreadshirt est une plate-forme créative mondiale d'habillement personnalisé. C'est une entreprise au sein de laquelle j'ai pu effectuer une mission en marketing stratégique lors de mon semestre à Berlin.
Cette mission-conseil apparaissait nécessaire dans le développement de cette start-up européenne. En effet, il était nécessaire de les aider à segmenter leur marché afin de créer un outil de mesure de la valeur à vie des clients. Cet outil excel fortement inspiré du travail réalisé par Harvard est une façon de pouvoir connaitre les cibles à privilégier et proposer les offres correspondantes.

Vous pouvez voir un aperçu de cet outil stratégique ou me contacter pour le rapport complet.


SCHNEIDER-ELECTRIC Coventry (UK)



Schneider-Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie offrant des solutions de power et control, d'efficacité énergétique, d'automatismes,etc...
Leader dans son domaine, j'ai eu la chance de travailler pour le départment marketing client au sein de leur entité basée à Coventry. Au cours de ce stage, j'ai été en charge de l'amélioration et de la mise à jour du site intranet du département e utilisant le langage HTML. La version que je leur ai finalement proposé a été retenue et utilisée.
Une seconde mission concernait cette fois-ci la mise en place d'un nouveau logiciel d'intelligence économique. Après formation sur ce logiciel, il m'a été demandé de l'implanter pour le segment traitement des déchets. Pour se faire, une veille concurrentielle a été minutieusement opérée et le logiciel intégré.
Finalement, des missions annexes sont venues s'ajouter telles que la mise à jour de base de données, une réallocation géographique pour les commerciaux utilisant le mapping.

Cette première expérience professionnelle à l'étranger à été un réel succés et m'a donné goût au marketing des services au sein du secteur industriel.

Pour consulter mon rapport de stage complet n'hésitez pas à me contacter.




AEROPORT D'AVIGNON


Dans le but de valider mon DUT Techniques de Commercialisation, un stage était  à réaliser. Comme mentionné lors de l'explication de mon projet professionnel, l'aéronautique est un secteur qui m'a toujours fasciné. Par conséquent, j'ai réalisé mon stage au sein de l'aéroport d'Avignon (CCI de Vaucluse).
Au cours de ce stage, j'ai été en charge de deux missions principales:
  • La première fut la création et administration d'une enquête quantitative de satisfaction des passagers en provenance de Southampton et Exeter. Après avoir saisi les informations et données sur Sphinx, il a pu être possible de faire l'analyse des résultats et émettre des suggestions. Ces recommendations ont été présentées au directeur de l'aéroport en vue d'amélioration des services.
  • La seconde mission concernait la préparation de l'inauguration du premier vol Edimbourg/Avignon avec la compagnie low cost Jet2. Ceci a nécessité de négocier gratuitement des produits locaux (de Provence) pour environ 100 passagers. Cette mission a également consisté à l'organisation et recherche du traiteur et la gestion des invitations et relations publiques.
  • D'autres missions sont venues se rajouter telles que la promotion de l'aéroport au niveau départemental ou encore la représention de l'aéroport au salon européen de l"aviation d'affaires EBACE 2007 à Genève.

Ce stage à l'aéroport d'Avignon peut être considéré comme ma première expérience en tant qu'assistante marketing opérationnel. Les missions proposées m'ont permis de gagner en autonomie, responsabilités et m'ont également donné l'envie de poursuivre mes études en marketing.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article